Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzous & cie
Archives
3 décembre 2007

un we à Vienne tout simplement parfait... ou presque

Certains rigolent de ces WE tout simplement parfaits qui finissent en c... pour une bêtise. Un malentendu, un non-dit, une remarque de trop, mais pour éviter ça, ormi 150 séances de psychothérapie, rien de vaut un vrai tête à tête et du temps pour revivre des moments oubliés.

On a beau être faits pour être maman ou papa et avoir ça en soi, il ne faut jamais oublier que les enfants, ils quittent un jour le foyer familial, il vivent eux aussi une vie détachée du cordon ombilical ou de la sphère de papa-maman et c'est tout le mal qu'on leur souhaite. La vie d'une famille passe aussi par le couple qui l'a fondée... le confort du foyer c'est avant tout le bien-être et la complicité des parents. Si là au niveau des parents la volonté d'être heureux et d'y travailler existe, les enfants seront les plus équilibrés du monde.

Offrez à vos enfants un WE en amoureux... Sur le moment-même, ça vous déchire de laisser vos enfants, vous avez ce sentiment maternel ou paternel extrême qui vous attriste de les laisser chez des gens de confiance mais loin de papa et maman, mais moi, la maman qui n'y aurait jamais cru, je vous assure que ça en vaut la peine. Vous passez un bon WE, les enfants sont aussi heureux de vivre un changement, ils en sortent grandis, mais c'est surtout bénéfique pour l'ambiance au sein de laquelle ils vivent et c'est le bonheur pour eux d'avoir des parents qui retrouvent la même longueur d'ondes.

Le bonus, c'est quand vous visitez des endroits superbes comme Vienne. Tout est à voir, tout est intéressant, tout est culture et histoire. Prenez le temps de voir nos (nombreuses) photos en cliquant ici

MAIS, je dis MAIS, parce qu'il y a une nuance à apporter : il faut tout de même se méfier du retour à la normale, de cette période ou le quotidien vous rattrape après une mini lune de miel. Un couple fort et uni pourra dépasser cette période et retirer finalement le bénéfice du mini trip, surtout quand les parents s'aiment haut et fort !   ;o) Mais il n'y a qu'avec l'entrainement qu'on peut apprendre à gérer ces situations.

Publicité
Commentaires
T
salut à tous<br /> <br /> je viens de consulter votre blog, avec plaisir<br /> <br /> et j'ai également reçu la photo des quatre enfants Louis, <br /> <br /> <br /> Dieu qu'ils sont beaux et sympathiques<br /> <br /> Bonns et heureuse année à vous tous
V
Ca a dû être terrible....<br /> <br /> J'en râve à votre place<br /> <br /> Biz
Zouzous & cie
Publicité
Zouzous & cie
Derniers commentaires
Publicité